Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzell'world
Archives
10 juin 2009

FlashBack...

IMAGE_170Métro Stalingrad ! rue d'Aubervilliers exactement... un vrai voyage exotique et dans le temps... je bois un thé à la menthe au Palais du Sultan avant d'aller prendre mon train, à la Gare de l'est, à 2 stations de métro d'ici...
En fait ce quartier me rappelle de bons souvenirs, je l'ai bien connu... ma meilleure amie y a habité,  à 2 pas (la rue de la photo) pendant 2 ans je crois... ça a bien changé... en 12 ans!  ;o mais en bien ! car à l'époque c'était un peu chaud... aujourd'hui ça rénove, ça embellie. ça augmente $$ aussi forcement avec l'arrivée des beaux immeubles, du mk2 et des bobos ... mais de part en part, quand on déambule au hasard des petites rues...c'est toujours l'Afrique! des petits magasins où on trouve des légumes inconnus, des calebasses saladiers énormes, des produits miracle pour blanchir la peau, des épices dont les effluves viennent vous chatouiller les narines, des tresses au kilomètre et des boubous en tissus hollandais superbes... si quelqu'un dans votre entourage veut un boubou et que vous n'avez pas projeté d'aller en Afrique prochainement c'est par ici qu'il faut venir faire son marché !
Allez  !! le voyage est terminé, il me faut replier mes affaires et aller prendre mon train pour entamer un autre voyage moins exotique celui-là, mais il faut bien bosser... ;p

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité