Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzell'world
Archives
24 novembre 2010

Un mois d'absence...

à l'origine ce post s'appelait "un mois d'absence" sauf que voilà la chrysalide le brouillon ne s'est jamais transformé en papillon... post et que voilà : bientôt,  ça fera 2 mois !!!!

Difficile de faire un résumé... que c'est -il passé ?! tout et rien à la fois... une mission XXL qui m'occupe à plein temps depuis début Octobre, le spectacle de Didier Porte à la Ricamarie, 2 déplacements à Paris et un week end en Normandie, un peu de temps le week end pour décompresser et tricochethé ;) avec les copines : la babette est en rade mais le châle Cocon version Belge et revue et corrigée par  Kaleidoscope et un cadeau de Noël (donc secret pour l'instant- chut !), sont terminés. Nous avons également été adoptés à nouveau par un chat, une minette pour être précise... un anniversaire à préparer, 2 cours de cuisine à planifier, un projet d'AMAP à pérenniser, mes premiers clients lyonnais, des macarrons presque ratés.... bref je ne sais pas par ou commencer....

Alors ce billet ne sera rien de tout ça.
Mais plutôt un billet d'humeur et une action vue sur son blog  que j'ai envie de relayer car je crois que c'est vraiment très  important :

Ce jeudi 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Dans ce cadre, Ni putes ni soumises, lance un appel :

je n'ai pas l'âme militante, surtout ici qui est plutôt un lieu de divertissement,  mais j'ai grandi dans une cité à une époque ou les choses semblaient plus simples et la mixité (sexe, religion, couleur, sociale...)  une réalité.... et j'y tiens !! et oui je suis vieille ! ... et nostalgique ?! ;o

jupe_et_pas_soumise

Parce que je suis une femme et qu'il m'est déjà arrivé de me changer pour être plus tranquille,
Parce que je suis une femme et que je ne veux pas être traité comme un objet,
Parce que je suis une femme et que rien ni personne ne me dicte comment m'habiller,
Parce que je suis une femme et qu'il ne faut pas laisser s'installer ce genre de comportement/mentalité,
Parce que je suis une femme et que j'ai été élevée dans la mixité et le respect de l'autre quelque soit sa différence, et que j'y crois,
Parce que je suis une femme et que ce n'est pas un crime !

Jeudi, je serai en jupe !

Et vous ?



Publicité
Commentaires
L
Tu as totalement raison, aujourd'hui je suis en jupe mais pas soumise.<br /> Bon j'ai quand même râtée ce jeudi!!!<br /> Bizhou
S
ha je me demandait où tu étais passée !!! mais si on ne peut plus compter sur la technologie moderne que va t on devenir .............;;<br /> <br /> oui je suis en jupe<br /> <br /> bises où il fait encore du soleil<br /> <br /> Sandra
Newsletter
Publicité
Publicité