Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzell'world
Archives
17 décembre 2010

Je suis une fraudeuse !!!

Mercredi matin je saute dans le TER, qui est en retard d'environ 15 minutes (comme 20%* de TER de la ligne St Etienne - Lyon* source : statistiques ponctualité SNCF Octobre 2010)  et je file directement voir le controleur car je m'aperçois que j'ai composté un billet Lyon - Rive de Gier et non Rive de Gier / Lyon qui est le trajet que je suis en train de faire  ... Je pense que ce n'est pas un problème mais comme mes parents m'ont bien elevée je m'en vais chercher l'absolution du contrôleur...
...
Là je suis accueillis par un homme plutôt jeune, l'air peu aimable mais on ne peut pas demander à tout le monde d'être tout le temps d'humeur joviale .... il ne répond pas à mon bonjour et me dit d'aller m'assoir, qu'il va passer...
je m'exécute et après plusieurs minutes je le vois arriver, je lui explique mon petit soucis et là, tenez vous bien...

Je m'entends dire que non ça va pas du tout !!! parce que mon billet n'as pas été acheté le jour même et que par conséquent j'ai déjà du m'en servir sans le composter qu'il est bien gentils de ne pas me mettre une amende et il me balance mon billet avant de s'éloigner, me laissant complètement..... hébétée !
et c'est peut être mieux ainsi, car si il m'avait laissé en placé une... je lui aurais sans doute expliqué que  :

NON mon billet à 7euros n'a PAS servi avant car comme il peut le constaté je l'ai acheté le 21 octobre, jour de GREVE  A LA SNCF et que l'annulation de touts les trains ayant été annoncée juste après l'achat de mon billet, je ne m'en suis pas servi.
Mais qu'en plus pour pouvoir rentrer chez moi, j'ai du payer 70€ DE TAXI soit 10 fois le prix de ce PUT$^ù*!: de billet de train.

et en plus, je l'aurai surement fait vertement ;o, histoire de lui faire moi aussi comprendre mon agacement !!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité